| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ouragan
Modérateur

|
|
|
|
|
bonsoir
(j'ai deja chercher sur internet avant)
j'ai besoin de savoir des formules d'electronique je l'ai recu aujourd hui et c'est pour demain que voici:
-la différence de potentiel
-l'intensité du courant en fonction du temps et de la charge
pour un signal impulsionnel:
-rapport cyclique
- calcule de la valeur moyenne
-calcul de la valeur efficace
pour un signal sinusoidal
-relation entre la vealeur efficace et la valeur max: Ueff=
Umax =
et pour la pulsation ( son symbole (phy?) et l'unité(radian?))
je remercie tous le monde qui puissent m'aider 
Dernière édition par Bruno le 18 Juin 2008, 20:26; édité 2 fois |
|
 |
|
 |
Bruno
Staff SmileCodes

|
|
|
|
|
| Posté par ouragan: | | [COLOR=#0070c0]-la différence de potentiel[/COLOR] |
Par définition la différence de potentiel entre deux points A et B de l'espace est le travail que tu dois exercer sur une charge d'essai plongée dans un champ pour l'amener du point A au point B.
Il existe plusieurs formules dont la forme intégrale :
Mais je suppose qu'on te demande le formule simplifiée :
Cette formule te donne le potentiel en un point de l'espace. q est la charge qui génère le champ (sinon ya aucun potentiel), 4[pi][epsilon] est une constante valant qqch comme 9.10[SUP]9[/SUP] et |r-rq| est tout simplement le carré de la distante séparant le point où tu calcules le potentiel et la charge q.
Plus d'infos --> Wikipedia
| Citation: | | -l'intensité du courant en fonction du temps et de la charge |
L'intensité du courant dans un fil conducteur ne fait que représenter le nombre de charges qui traversent la section de ce conducteur par unité de temps (en gros le nbre de coulombs par seconde). Il en découle immédiatement que I = q/t où q représente le nombre de charge ayant traversé cette section pendant le temps t. 'Il s'agit d'un bête flux de charges.[COLOR=#0070c0]
[/COLOR] | Citation: | | pour un signal impulsionnel: |
Connais pas --> Wikipedia[COLOR=#0070c0]
[/COLOR] | Citation: |
[COLOR=#0070c0]pour un signal sinusoidal
[/COLOR][COLOR=#0070c0]-relation entre la vealeur efficace et la valeur max: Ueff=[/COLOR]
[COLOR=#0070c0] Umax =[/COLOR] |
Si mes souvenirs sont bons, la valeur efficace c'est la moyenne de différentes valeurs que prend U sur une période, donc U[SUB]eff[/SUB] = U[SUB]max[/SUB]/2
[COLOR=#0070c0]
[/COLOR] | Citation: | | et pour la pulsation ( son symbole (phy?) et l'unité(radian?)) |
On utilises plutot phy pour symboliser l'angle de retard du phaseur... La pulsation, ou vitesse angulaire, est notée w et représente l'angle balayé par unité de temps. L'angle c'est toujours 2[pi], et le temps c'est l'inverse la période T : 1/T ou bien la fréquence, puisque fréquence = inverse de la période.. w = 2[pi]/T = 2[pi].fréquence |
|
 |
|
 |
Blackart

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 861 Localisation: Alsace-Moselle
|
|
|
|
|
-la différence de potentiel
U(a,b) = Z(a) - Z(b)
Z(a) potentiel au point a
Z(b) potentiel au point b
U(a,b) différence de potentiel
-l'intensité du courant en fonction du temps et de la charge
I(t) = d(q)/dt
I en Ampères
q en coulomb
t en seconde
pour un signal impulsionnel:
-rapport cyclique
En régime impulsionnel, le signal de la source n'a que deux états : "0" et "1" :
- calcule de la valeur moyenne
Vmoy=Vmax*R (il me semble)
-calcul de la valeur efficace
Ueff = Umax/racine(2)
<br><br>mdr ! La seul chose que tu peux retenir de Bruno c'est la dernière ligne !!
| Posté par Bruno: | Par définition la différence de potentiel entre deux points A et B de l'espace est le travail que tu dois exercer sur une charge d'essai plongée dans un champ pour l'amener du point A au point B.
Il existe plusieurs formules dont la forme intégrale :
Mais je suppose qu'on te demande le formule simplifiée :
Cette formule te donne le potentiel en un point de l'espace. q est la charge qui génère le champ (sinon ya aucun potentiel), 4[pi][epsilon] est une constante valant qqch comme 9.109 et |r-rq| est tout simplement le carré de la distante séparant le point où tu calcules le potentiel et la charge q.
Plus d'infos --> Wikipedia |
C'est pas son niveau ça !!!! :(
| Posté par Bruno: | | Si mes souvenirs sont bons, la valeur efficace c'est la moyenne de différentes valeurs que prend U sur une période, donc Ueff = Umax/2 |
Tes souvenirs sont faux c'est Ueff = Umax/racine(2)
Dernière édition par Blackart le 23 Jan 2008, 19:37; édité 3 fois |
|
 |
|
 |
Bruno
Staff SmileCodes

|
|
|
|
|
| Posté par Blackart: | | Tes souvenirs sont faux c'est Ueff = Umax/racine(2) |
Jme souvenais bien qu'il y avais un piège... Boarf, tu fais une intégrale pour avoir la valeur moyenne et tu tombe là-dessus... |
|
 |
|
 |
ouragan
Modérateur

|
|
|
|
|
[color=blue]ok super merci a vous deux vous m'avez beaucoup aider [/color] _________________ modo sadique de ce forum........... |
|
 |
|
 |
Blackart

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 861 Localisation: Alsace-Moselle
|
|
|
|
|
Tu pourras juste donner ta note ? si c'est noté bien sur !
et après ça super lockeur pourra passer ...  |
|
 |
|
 |
ouragan
Modérateur

|
|
|
|
|
[color=blue]non pas noter [/color] _________________ modo sadique de ce forum........... |
|
 |
|
 |
|