Bonjour je suis en 4° , je pense que c'est facile pour vous mais pr moi ... pas tout compris
ex1.
EFG est un triangle rectangle en E
son aire est égale a 24cm2 et EF = 75 mm
a,calculer eg
b,calculer fg(arrondir au centième)
c, calculer le périmètre de efg
ex2.
C= 3 (2a-b+5) -2(a+3b+1)+4(-2a+b)
Développer et réduire l"expression C
Calculer pour a= -1 quatrieme et b=2
Voila merci a ceux qui m'aiderons
Dernière édition par suisg le 12 Mai 2008, 13:39; édité 2 fois
bruno
Invité
Salut,
suisg a écrit : > EFG est un triangle rectangle en E > son aire est égale a 24cm2 > a,calculer eg > > b,calculer fg(arrondir au centième) > > c, calculer le périmètre de efg
Il existe une infinité de triangles rectangles correspondant à cette aire, tu es certain qu'il ne manque pas une donné ?
> ex2. > > C= 3 (2a-b+5) -2(a+3b+1)+4(-2a+b) > > > Developper et reduire l"expresseion C > > Calculer pour a= -1 et b=2
En développant, tu arrives à quoi ?
suisg
Tu a raison j'ai corriger EF = 75 mm
bruno
Invité
suisg a écrit : > Tu a raison j'ai corriger EF = 75 mm
Comment s'exprime l'air d'un triangle quelconque ? En appliquant cette formule au triangle rectangle, que devient-elle ? Fait un dessin pour t'aider.
suisg
Ef c'est l'hypotenus?
bruno
Invité
suisg a écrit : > Ef c'est l'hypotenus?
L'hypoténuse est le coté opposé à l'angle droit.
Aelënia
Fait un petit dessin au stylo, essaye toutes tes idées au crayon, et quand tu te rends compte que ca marche pas tu effaces jusqu'à trouver la solution au pire fait nous une petite figure pour ici avec paint
Georges
Pour le premier exercice, tu auras besoin de 2 outils :
la formule de l'aire d'un triangle : base*hauteur/2
le théorème de Pythagore : dans un triangle ABC rectangle en B, on a : AB²+BC²=AC²
Pour le deuxième, comme dit plus, haut : développe tout (attention aux priorités des opérations que les parenthèses impliquent), puis tu mets sous forme de somme "les trucs en a" + "les trucs en b" + "ce qui reste"
Ensuite, il te suffit de remplacer a et b par les valeurs proposées pour trouver la valeur attendue.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers