[CENTER][COLOR=#ff0000][SIZE=4]Petite vidéo avant tout [/SIZE][/COLOR] [/CENTER][CENTER]
[flash=421,330]http://www.dailymotion.com/swf/x35w7b[/flash][/CENTER]
[COLOR=black]Petite présentation du catch tiré de wikipedia :[/COLOR]
[COLOR=red]Le catch[/COLOR] est un sport-spectacle d'origine américaine qui se déroule sur un ring et qui peut être vu comme un lointain dérivé du pugilat ou de la lutte gréco-romaine, mais qui en diffère énormément dans le sens où [COLOR=red]les combats sont ici scénarisés[/COLOR]. En effet, [COLOR=red]l'issue de chaque rencontre est déterminée à l'avance par des bookers[/COLOR] (c'est-à-dire scénaristes),
[COLOR=red]et chaque protagoniste interprète la plupart du temps un personnage[/COLOR] (caricatures souvent extrêmes et simplistes du « gentil » ou du « méchant », appelées gimmicks) [COLOR=red]dont le but est avant tout de faire réagir la foule[/COLOR].
Au contraire des autres sports de combat, un match de catch sert de prétexte à raconter une histoire pour distraire les spectateurs et les pousser à se prendre au jeu. Par exemple, [COLOR=red]le catcheur jouant le rôle du « méchant » (heel) passe son temps à « tricher » de sorte à forcer la foule à le huer[/COLOR]. Ainsi, les fans s'amusent en encourageant le « gentil » (face) à gagner son match. Malgré cet aspect parfois grand-guignol, le catch possède un aspect sportif indéniable nécessitant une condition physique hors-pair de ses participants, capables d'accomplir de réelles prouesses physiques et surtout, sans se blesser (dans la plupart des cas).
Les principales compagnies de catch ( américain ) :
- WWE :
- Raw ( Le plus connu )
- Smackdown ( Le deuxième, assez bien )
- Ecw ( Personnellement je regarde pas la Ecw ... )
- TNA ( Connais pas, je regarde que la WWE )
Les jours de diffusion amériquaines et information sur le catch diffusé en france :
[COLOR=red]En Amérique[/COLOR], [COLOR=red]Raw[/COLOR], est diffusé le [COLOR=red]lundi soir.[/COLOR]
[COLOR=red]En Amérique[/COLOR], [COLOR=red]Smackdown[/COLOR], est diffusé le [COLOR=red]vendredi soir.[/COLOR]
Le catch diffusé en françe est très en retard :
- [COLOR=red]4 Semaines environs[/COLOR] de retard pour la chaine [COLOR=red]RTL9[/COLOR] qui ne diffuse que raw le jeudi soir à partir de 22h30.
- [COLOR=red]3 Semaines environs de retard[/COLOR] pour la chaine [COLOR=red]AB1[/COLOR] qui diffuse raw puis smackdown chaque samedi à partir de 20h45.
[COLOR=red]Celà ne vien pas des chaines, mais il faut le temp de commentater les show ...[/COLOR]
[COLOR=black]Les PPV ( Pay Per Views ) :[/COLOR]
[COLOR=red]Chaque mois[/COLOR], la World Wrestling Entertainment ( WWE ) présente [COLOR=red]un ou deux évènements pay per view[/COLOR]. Ces évènements annuel sont présentés sur la télévision payante et dans quelques salles de cinéma. Ces évènements sont généralement utilisés afin de faire avancer ou conclure les storylines, ainsi que de [COLOR=red]mettre en jeux les différents titres[/COLOR]. [COLOR=red] Calendrier des ppv :
[/COLOR]
[COLOR=red]Petires précisions mineures :[/COLOR]
Un pay per view peut à l'occasion changer de division. Par exemple, Armageddon 2003 était assosié à RAW, alors que Armageddon 2004 était associé à SmackDown!.
Royal Rumble, WrestleMania, SummerSlam et Survivor Series sont une production commune de RAW, SmackDown!, et de la ECW. Ces évènements peuvent changer de date et être présenté un mois différent.
Le mois de mars est habituellement présenté pour le pay per view vedette de la WWE: WrestleMania. L'évènement peut parfois être présenté en début avril.
Si vous avez des questions à propos du catch ou bien m'indiquer que j'ai oublier quelque chose dans le topic, il suffit de repondre à se topic ( J'ai fait exprès de pas noté la liste des catcheurs, se serait trop long )
Dernière édition par Alexis le 20 Jan 2008, 12:03; édité 7 fois
Manu_x3_tiff
c'est le genre de copier collé qui use un peu ...
tellement long que sa donne pas envie de liire
Alexis
Ce n'est pas un copié collé, à par le tout debut oû je l'ai indiqué que sa vien de wikipedia, mais c'est 8 lignes , alors essaye de reflechir avant de parlé.
Pour une fois que je fait un bon topic complet, je te ferais remarqué, que des gens font quand mêmes eux mêmes les topics avant les copier coller
Dernière édition par Alexis le 19 Jan 2008, 22:56; édité 2 fois
Bruno
Staff SmileCodes
Oui, Alexis a fait un excellent topic, on en voit rarement. Pour l'en féliciter et encourager ce genre de sujets son compte vient d'être crédité de 15 points.
Manu_x3_tiff
bhen je vais le lire alors dsl
Alexis
C'est pas grave, avec tous ces copier/coller, on ne croit plus personne
Merci de le lire
EDIT : Bruno, stp, je sais qu'il ne faut pas mettre d'image directement d'autre site, mais je ne sais pas comment l'uploader et mettre le lien, à par en fichier joint, mais c'est pas très beau, pourrait tu me le faire? Merci
Dernière édition par Alexis le 19 Jan 2008, 23:25; édité 1 fois
Manu_x3_tiff
imageshack.us
Bruno
Staff SmileCodes
Posté par Manu_x3_tiff:
imageshack.us
Non, les modules d'upload du forum sont là pour ça. On ne veut pas de ralentissement à cause de ce genre de site, et encore moins les engraisser avec la pub qu'ils affichent.
Pour uploader, c'est soit utiliser le formulaire, soit cliquer sur (bouton de l'éditeur), Parcourir, sélectionner la photo, faire OK et cliquer une seconde fois sur la photo qui va s'afficher pour l'insérer.
Dernière édition par Bruno le 20 Jan 2008, 11:05; édité 1 fois
Alexis
Merci bien, j'ai modifier le lien de l'image
Manu_x3_tiff
c'est vrai qu'en le lisant, il ets interessant c bien viite le prochain beau post
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42Suivante
Page 1 sur 42
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers