Aelënia a écrit : > bruno wrote: >> >> Attention : tout revenu, qu'il provienne de la pub de son site ou >> de l'argent gagné sur un PTR/PTC/barre/nimportequoi doit >> obligatoirement figurer sur ta déclaration (ou celle de tes parents > > Je parlais de l'application des taxes là, si on ne redistribue par > directement d'argent aux membres il me semble (pas 100% sur mais > presque) qu'il n'y a pas de taxes.
Tu dois déclarer tous tes revenus, point. Après tu en fais ce que tu veux (redistribution, etc...).
> La déclaration n'est pas obligatoire sur les sites "personels" > uniquement, il y a des regles spéciales pour les associations et > syndicats, et tous les autres sites, comme les sites de société > doivent etre enregistrés dessus, après je sais pas si on considère un > site rémunérateur comme une société ;)
Tu es certain de t'être renseigné sur le site officiel ? Je connais peu de boites qui le font.
> Ce que je voulais dire, c'est que par exemple, il est absolument > NECESSAIRE d'ajouter sur le reglement du forum de ton site un truc du > genre "Tout type de propos racistes, homophobes, discriminatoires ou > autres sont interdits sur le forum." c'est necessaire dans ce cas > parceque si tu te fais choper avec des trucs comme ca sur ton forum, > si tu l'as pas mis c'est toi qui est en tors...
Que tu le mette ou pas, tu te fera tout de même choper. Tant que tu n'es pas un site contributif (je connais plus le mot exact), tu es responsable de tout son contenu. Même si c'est un commentaire sur ton blog.
> euh, tu veux dire quoi par ca? En gros ca veut dire qu'un site > rémunérateur est automatiquement une société qui doit avoir un siege? > (je m'intéresse , je suis en train de créer un site moi aussi XD)
Non, que tu sois une personne physique ou morale, tu dois préciser ces infos. Si c'est un site perso, tu peux te contenter d'indiquer les coordonnées de ton hébergeur et lui communiquer toutes tes informations de contact (nom, prenom, adresse, tel, ...).
Tecknik
Ca compte si je rémunère mes clients par PayPal ?
Aelënia
Posté par bruno:
Tu es certain de t'être renseigné sur le site officiel ? Je connais peu
de boites qui le font.
Que tu le mette ou pas, tu te fera tout de même choper. Tant que tu n'es
pas un site contributif (je connais plus le mot exact), tu es
responsable de tout son contenu. Même si c'est un commentaire sur ton blog.
Tu en es 100% certain? J'imagine que ca doit etre sur... Bah dans ce cas si tu le mets dans le reglement ca te donne le droit de le virer sans que le mec s'en prenne a toi
Posté par bruno:
Non, que tu sois une personne physique ou morale, tu dois préciser ces
infos. Si c'est un site perso, tu peux te contenter d'indiquer les
coordonnées de ton hébergeur et lui communiquer toutes tes informations
de contact (nom, prenom, adresse, tel, ...).
Mais ca veut aussi dire, par exemple, j'ai un blog ou un site personel qui n'ont rien à voir avec l'argent, je dois les déclarer? :O Ou alors tu veux dire que SUR LE SITE il faut marquer tes coordonées?
bruno
Invité
Aelënia a écrit : > Mais ca veut aussi dire, par exemple, j'ai un blog ou un site > personel qui n'ont rien à voir avec l'argent, je dois les déclarer? > :O Ou alors tu veux dire que SUR LE SITE il faut marquer tes > coordonées?
Il faut marquer les coord.
Aelënia
Ah ok j'ai eu peur qu'il fasse déclarer tous les sites à un organisme pour ce qui est des coordonnées, après petite vérif sur le site de la CNIL, voilà ce qu'il en coute de ne pas les mettre:
Citation:
Le responsable d’un fichier doit permettre aux personnes concernées par des informations qu’il détient d'exercer pleinement leurs droits. (en parlant des fichiers contenant les données personelles collectées sur l'utilisateur.)
Pour cela, il doit leur communiquer son identité, la finalité de son traitement, le caractère obligatoire ou facultatif des réponses, les destinataires des informations, l’existence de droits, les transmissions envisagées.
Le refus ou l'entrave au bon exercice des droits des personnes est puni de 1500 € par infraction constatée et 3 000 € en cas de récidive.
(art. 131-13 du code pénal et décret 81-1142 )
Aelënia
Pas de nouvelles?
Tecknik
Non, faut contacter Tecknik
Aelënia
ouai ya des problemes teckniks en ce oment on arrive pas à le joindre
sinon, voici l'adresse de mon site en construction, je cherche des gens pour le tester, proposer des améliorations et détecter d'éventuels bugs ou failles de sécurité. J'ai fait ce que je pouvais, mais rien n'est parfait, je bosse en ce moment sur le système de parrainage, si quelqu'un est attiré par le test, voici l'adresse:
et si ca vous dit, dites moi ce que vous pensez du design ultra-simplifié
Aelënia
j'ai une proposition à te faire comme type de site, créé un site de jeux en lignes (sur le principe développé par Donjon et Tresor), mais ce coup ci avec un jeu en JavaScript! Parceque comme le disent mes freres derriere moi, l'interface de D&T est très! ch***t, alors si tu fais un site qui rémunere sur le meme principe:
1) tu vas avoir un max de membres parceque tout le monde reve de gagner de l'argent en jouant
2) tu vas t'amuser à créer un jeu
si ca t'intéresse, je suis avec toi pour la création
Tecknik
Ouais, intéressant, mais :
1: C'est toi qui mets le site en loi, qui déclare, ect ect ...
2: Un jeu en JavaScript ??? Tu peux m'apprendre ?
Si tu sais remplir c'est conditions, je suis partant !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers